Mini Guide : Comment réussir son voyage au Costa Rica ?
Bienvenue au Costa Rica, pays du Tourisme Durable par excellence.
Ce petit pays d’Amérique Latine qui détient 6% de la biodiversité mondiale est un véritable paradis naturel et sauvage.
Amphibiens, mammifères, tortues et 800 espèces d'oiseaux peuplent les forêts du pays.
Situé entre mer et montagne, entre plages et volcans, le Costa Rica fascine à bien des égards et fait le bonheur des vacanciers en quête d’exotisme.
Sezame des Voyages, vous propose un itinéraire respectueux de l’environnement afin de vous donner des envies de voyages riches et colorées.
ITINÉRAIRE
- JOUR 1 : SAN JOSÉ
- JOUR 2 : SARAPIQUI
- JOUR 3 : ARENAL
- JOUR 4 & 5 : MONTEVERDE
- JOUR 6, 7 & 8 : MONTEVERDE PACIFIQUE
- JOUR 9 : SAN JOSÉ
JOUR 1 : SAN JOSÉ
Capitale du Pays de la Pura Vida, un voyage au Costa Rica commence souvent par la découverte des vieux quartiers de San José.
Les barrios Soledad, Amon, Coca Cola et Otoya sont les quartiers les plus vieux de San José, mais aussi les plus intéressants : Marchés (mercado central notamment), parcs, zoo (Simon Bolivar Zoo), et monuments architecturaux sont un bon début pour commencer votre séjour en Amérique Latine.
JOUR 2 : SARAPIQUI
Le village de Chilamate, qui borde la rivière Sarapiqui est une petite communauté de cultivateurs. Plantes ornementales, fruits et légumes, c'est le cœur de l'agriculture du nord de la plaine caraïbe. Village d'étape pour s'adonner aux joies du rafting, ou pour visiter les nombreuses réserves privées de la région sur des sentiers ou des ponts suspendus, seuls ou accompagnés par un guide, vous apprécierez la beauté et la sérénité de la région.
JOUR 3 : ARENAL
La petite ville de Fortuna se trouve près de l'énorme volcan Arenal, au milieu d'une plaine d'agriculture tropicale bordée de jungle épaisse.
On y admire la partie couverte de forêt du volcan ainsi que le Cerro Chato adossé à la cordillère de Tilarán. C'est une étape importante pour le voyageur, en revenant des Caraïbes sauvages, il y trouve la vie d'une station touristique active, magasins, banques, restaurants et toutes les activités d'extérieur que le pays peut offrir, tour dans les arbres, rafting, équitation, relaxing dans les sources d'eaux chaudes, rencontre avec les différentes populations et avec la faune et flore du Costa Rica… De nombreux hôtels également font de La Fortuna une étape très agréable.
JOUR 4 & 5 : MONTEVERDE
Pour mieux comprendre ce lieu magique et partir à la découverte de sa faune et de sa flore, il est possible d’explorer de différentes façons, de jour comme de nuit : à pied sur les sentiers de cette forêt tropicale d'altitude, en empruntant des passerelles suspendues à la cime des arbres, ou bien dans la canopée, en se déplaçant de plate-forme en plate-forme accrochée à un câble au-dessus des tapis de fougères et de mousse.
Les réserves de Monteverde, de Santa Elena, de Curi Cancha ou la forêt éternelle des enfants sont plusieurs options pour découvrir la forêt nuageuse sur les traces du Quetzal.
Le village de Monteverde, qui a été fondé par des quakers, offre aussi un aspect de la vie rurale du Costa Rica. On peut y visiter une ferme de papillons, un serpentarium et des ébénisteries.
JOUR 6, 7 & 8 : MONTEVERDE PACIFIQUE
Samara est un petit village au bord de l'océan Pacifique. Sa plage et celle de Carrillo situées juste à côté font partie des plus agréables du pays. Les locaux y mènent tranquillement leur vie et se montrent très accueillants envers les voyageurs qui passent les visiter. Il faut imaginer Samara comme un village paisible où vous trouverez des petits bars et restaurants au bord de la plage, pour un parfait moment de détente les pieds au bord de l'eau.
De nombreuses activités sont possibles, comme des sorties en mer, en bateau ou kayak, ou bien partir à vélo ou en voiture explorer les plages environnantes en partie ou totalement sauvages. Entre 2 baignades et journée de repos, ne pas hésiter à se renseigner sur place pour connaitre les dates mensuelles d'arrivées des tortues sur la plage d'Ostional ou se rendre au refuge de Playa Camaronal qui abrite entre autres les œufs et naissance de tortues marines.
JOUR 9 : SAN JOSÉ
Le Parc Sabana est le plus grand parc de la ville. Il est souvent décrit comme Los Pulmones de San José. La raison est simple : le week-end, des milliers de gens s’y rassemblent pour se détendre et prendre l’air. Avec son grand étang difforme et ses nombreuses installations sportives, ce parc possède tous les ingrédients pour passer un moment en famille.
Alors, convaincus par cet itinéraire ?
Venez découvrir la Pura Vida au Costa Rica, qui vous offrira une expérience unique et haut en couleurs.
Vous découvrirez une nature riche et exceptionnelle, et un monde authentique et paisible qui ravira les explorateurs en quête d’authenticité.
Partez sur les chemins de la découverte !
Découvrez vite notre voyage coup de cœur au Costa Rica.
Costa Rica – Amérique Latine – Nature – Nature Tropicale – Tropical – Voyage – Voyages – Voyage au Costa Rica – Séjour – Séjour au Costa Rica – Paysage – Trip – Animaux sauvages – Faune Sauvage – Découverte – Paradis – Costa Rica Authentique - Exception – Oiseaux sauvages – Landscape – Trip – Travel – Tourisme Durable – Voyage écologiste – Ecologie - Parc national - Faune et flore - Végétation — Volcanique - Tropicales - Partir au Costa Rica