Mini Guide : Destinations d'Automne
Quelles sont les meilleures destinations pour cet automne ?
Sezame des Voyages vous propose les destinations à faire cet automne, qui vous permettront d’appréhender la faune sauvage fascinante de ce continent.
Que vous soyez un amoureux de la nature, un photographe animalier ou simplement un voyageur en quête d'expériences uniques, ces destinations vous laisseront des souvenirs inoubliables.
Découvrez les 8 Destinations Idéales pour cet automne !
-
Ecosse, Royaume-Uni
-
Québec, Canada
-
La Toscane, Italie
-
Amsterdam, Pays-Bas
-
Munich, Allemagne
-
Kyoto, Japon
-
Cinque Terre, Italie
-
Prague, République Tchèque
1. Ecosse, Royaume-Uni
L’Écosse est une destination magnifique à visiter en automne. La saison offre une atmosphère spéciale avec ses paysages d’automne époustouflants.
Les Highlands, berceau de la culture écossaise, ils sont une région emblématique qui s’étend sur une grande partie du Nord-Ouest de l’Ecosse. Ils offrent de nombreux sentiers de randonnées traversant des paysages variés, des lochs aux montagnes, qui s’habillent de couleurs automnales.
L’Écosse est aussi connue pour ses châteaux historiques dont certains datent du Moyen Âge : le château d’Édimbourg, le château de Stirling et le château d’Urquhart. Profitez de la baisse de fréquentation pour les visiter tranquillement.
C’est aussi la saison idéale pour l’observation de la faune, vous pourrez apercevoir des cerfs, des oiseaux de proie et même des loutres dans leur environnement naturel. Explorez aussi la flore du Royal Botanic Garden d’Edimbourg superbe en automne.
Cette période est aussi l’occasion pour vous découvrir les distilleries du whisky écossais et son processus de fabrication, qui le rend aujourd’hui si célèbre dans le monde.
2. Québec, Canada
Le Québec est une province à la fois vaste et variée, renommée pour son riche patrimoine culturel, ses forêts denses et ses villes dynamiques. Elle est un véritable melting-pot culturel où les traditions françaises se mêlent à des influences britanniques. En automne, cette région est réputée pour ses magnifiques paysages d’érables flamboyants.
Faites une randonnée dans les parcs nationaux, comme le Parc de Mont-Tremblant qui offre une vue imprenable ou partez sur les routes canadiennes pour admirez cette multitude de couleurs.
Visitez les nombreux vergers et participez à la cueillette de citrouilles pour les décorations d’Halloween. Profitez aussi des lacs et des rivières du Québec pour faire du canoë ou du kayak.
Enfin, découvrez les villes de Québec et Montréal, resplendissantes sous ces couleurs automnales. Explorez le quartier historique de la vielle ville de Québec, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et son emblématique Chateau de Frontenac surplombant le fleuve Saint-Laurent.
Commencez votre visite de Montréal par une randonnée sur le Mont-Royal où vous admirerez une vue panoramique sur toute la ville. Flânez ensuite dans les rues du Vieux-Montréal et ses jardins botaniques. La ville compte aussi une multitude de musées, de galeries d’art et vous pourrez faire du shopping dans les fameuses galeries souterraines.
3. La Toscane, Italie
La Toscane, située au cœur de l’Italie, est une région enchanteresse qui incarne le romantisme à l’italienne. Connue pour ses paysages vallonnés, ses villes historiques et ses vins renommés, cette région est idéale à découvrir lorsque les foules estivales ont diminué.
Partez visiter les charmants villages de San Gimignano, Montalcino et Montepulciano perchés sur les collines, flânez dans les petites ruelles pavées et partez en vélo à travers la campagne. De nombreux festivals et évènements ont lieu en cette période de vendange, l’occasion pour vous de découvrir les secrets de la production vinicole toscane et d’assister à des dégustations de vins.
Goutez la cuisine locale de cette belle région avec ses plats typiques tels que la pappa al pomodoro (soupe de tomate), la fiorentina (côte de bœuf), et les truffes blanches.
La Toscane est aussi le berceau de l’Art et de l’architecture de la Renaissance, vous pourrez admirez les œuvres des plus grands artistes comme Michel-Ange, Léonard de Vinci et Botticelli à travers les magnifiques villes de Florence, Sienne et Pise qui comptent aussi de nombreux musées et galeries d’art.
Que vous soyez passionné d’art, amateur de gastronomie et de vins ou tout simplement à la recherche d’une destination où se détendre dans un cadre magnifique, la Toscane vous ravira.
4. Amsterdam, Pays-Bas
Fondée au 12ème siècle en tant que village de pécheurs, Amsterdam est devenue une ville qui conjugue à la fois une beauté architecturale intemporelle et une atmosphère culturelle et artistique riche. Surnommée la « Venise du Nord », la ville offre un mélange unique de tradition et de modernité faisant ainsi son charme si authentique.
Amsterdam est d’abord célèbre pour ces canaux pittoresques qui resplendissent de beauté lorsque les rives se parent de couleurs automnales. Louez un vélo, faites une croisière ou promenez-vous le long des canaux avant de vous arrêter dans les parcs de la ville pour vous détendre : le Vondelpark et le Westerpark sont d’excellents endroits pour pique-niquer.
Cette saison est idéale pour visitez ses musées de renommée mondiale : le Musée de Van Gogh, la Maison d’Anne Frank… l’attente sera moins longue et vous pourrez en profiter d’autant plus. Rendez-vous au marché aux puces de Waterlooplein, vous pourrez y dénicher des trésors vintages.
Découvrez aussi Amsterdam et sa vie nocturne animée, de nombreux bars, clubs et cafés restent ouverts jusqu’à tard dans la nuit. Ne manquez pas de déguster les différentes variétés de fromage hollandais et ses plats typiques néerlandais comme les harengs-saurs, bitterballen (les croquettes de viande amère) et les poffertjes (petites crêpes épaisses).
5. Munich, Allemagne
Munich, capitale de la Bavière en Allemagne, est célèbre pour ses traditions bavaroises, ses jardins de bières et ses festivals notamment l’Oktoberfest qui se déroule de Septembre à Octobre ce qui en fait la meilleure période pour s’y rendre.
Chaque année l’Oktoberfest attire des milliers de visiteurs et pour cause, il s’agit du plus grand festival de bière au Monde, où vous pourrez déguster des bières allemandes, des plats traditionnels, et profitez de l’ambiance festive avec des danses et des chants populaires.
Moins fréquentés qu’en été, les jardins de bières ou « Biergarten » font partie intégrante de la culture bavaroise. Ces établissements en plein air sont des lieux conviviaux où les habitants se retrouvent pour boire des bières locales dans des grands verres appelés « Mass ». Ces jardins proposent aussi une cuisine traditionnelle tels que des saucisses, du rôti de porc, du bretzel et de la choucroute.
Partez explorer les splendides châteaux de Bavière, tels que le château de Neuschwanstein et celui de Linderhof situés à proximité de Munich. Si le temps n’est pas au beau fixe, profitez-en pour visiter le Musée d’Art Moderne. Découvrez aussi les marchés de Noel anticipés qui sont organisés peu de temps après l’Oktoberfest.
6. Kyoto, Japon
Bienvenue à Kyoto ! Cette ville et sa région se métamorphosent en une palette éclatante de couleurs à cette saison. Cette ancienne capitale impériale du Japon mêle traditions millénaires et splendeurs naturelles.
Admirez les feuilles d’automne (koyo) dans les temples et les jardins : le quartier d’Arashiyama, célèbre pour sa bambouseraie et le pont Togetsukyo offrent de superbes vues. Pour une vue panoramique sur Kyoto et ses environs, optez pour le site Kiyomizu-dera, classé patrimoine de l’UNESCO. Promenez-vous ensuite dans le district de Higashiyama, un quartier préservé de l’ancienne Kyoto où vous y trouverez des maisons pittoresques, des boutiques d’artisanats et des temples historiques.
Profitez d’une croisière sur la rivière Hozugawa à bord de petits bateaux en bois et assistez au festival Jidai Matsuri (Festival des Ages), l’un des trois plus grands festivals de la ville, mettant en scène une procession historique avec des costumes représentant différentes époques de l’histoire japonaise.
Découvrez le sanctuaire de Fushimi Inari et ses milliers de torii vermillon formant un tunnel jusqu’au sommet de la montagne Inari parée de ses couleurs automnales magnifiques. Flânez ensuite sur le chemin de la Philosophie, le long d’un canal paisible bordé de cerisiers et d’érables.
Vous pourrez aussi assistez à une cérémonie de thé japonaise dans l’un des nombreux salons de thé de la ville et vivre une expérience traditionnelle avec des spectacles mettant en vedette des talentueuses geishas.
7. Cinque Terre, Italie
Les Cinque Terre regroupent cinq villages côtiers colorés perchés sur la cote italienne. Elles forment l’un des lieux les plus pittoresques de l’Italie, chaque village ayant son caractère unique. Les Cinque Terre sont un havre de beauté naturelle très apprécié des touristes, pour une expérience plus authentique l’automne est la meilleure des saisons.
Promenez-vous le long du sentier du littoral reliant les cinq villages de Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso al Mare, qui offre des paysages à couper le souffle.
En arrivant dans le village de Riomaggiore, célèbre pour ces maisons colorées et ses rues étroites, vous trouverez un petit port où les bateaux des pécheurs se balancent doucement sur l’eau. Le village de Manarola est surement celui le plus photographié des Cinque Terre, avec ses couleurs pastel, il crée un contraste splendide avec le bleu de la mer.
Contrairement aux autres villages, Corniglia est perché sur une colline où on y accède par un escalier. C’est aussi le village le plus calme qui offre un refuse paisible pour les voyageurs. Vernazza compte de charmantes églises, une place centrale très animée et une ambiance festive en fin de journée. Le dernier village Monterosso al Mare possède la plus grande plage de sable de la région, ce qui rend cet endroit populaire pour la baignade et le bronzage.
Si vous êtes à la recherche d’endroits calmes pour se détendre, de découvertes gastronomiques ou bien si vous souhaitez profiter des lumières d’automne pour photographier ce merveilleux endroit, les Cinque Terre seront pour vous une destination mémorable pour vous.
8. Prague, République Tchèque
Capitale de la République Tchèque, Prague est une ville à la beauté intemporelle. Nichée au cœur de l’Europe, Prague est souvent surnommée « La Ville Dorée » en raison de sa richesse architecturale et culturelle qui brille comme un joyau au bord de la rivière Vltava. La ville a joué un rôle clé dans l’histoire de l’Europe, des empereurs et des artistes influents qui se reflète dans chaque bâtiment et monument de la ville.
Le château de Prague et sa cathédrale Saint-Guy sont les sites les plus emblématiques de Prague. Rendez-vous sur le pont Charles l’un des plus célèbres d’Europe qui offre une vue sur les toits de la ville et admirez l’architecture historique. Vous pourrez aussi visiter le quartier juif et le quartier de Mala Strana situé en contrebas du château. Ses églises baroques et ses cafés en font un endroit idéal pour se détendre.
Savourez la cuisine tchèque avec les plats traditionnels tels que le goulash, le trdelnik (patisserie sucrée) et la bière tchèque dans les pubs locaux. Promenez-vous dans les jardins de Prague, comme le Jardin Royal de Prague ou le Jardin Wallenstein au milieu de la nature et des sculptures artistiques.
Que vous soyez passionné d’Histoire, d’architecture ou d’art, où les rues pavées témoignent des histoires passées, la Ville dorée vous réserve pleins de belles surprises.
Chacune de ces 8 destinations offre des expériences uniques et mémorables. De l’Ecosse au Canada en passant par le Japon, il y en a pour tous les goûts alors ne tardez plus !
N'hésitez pas à contacter nos conseillers Sezame des voyages pour plus d'informations sur nos offres et réservations.
Bon voyage à vous !
Découvrez tous nos voyages Safaris !
Royaume-Uni – Canada - Italie - Ecosse – Kyoto - Japon – Cinque Terre – Prague – République Tchèque – Munich – Allemagne – Amsterdam – Pays-Bas – Toscane – Québec – Montréal – Château de Frontenac – Mont-Royal – Jardins botaniques – Fleuve Saint-Laurent – Les Highlands – Château d’Edimbourg – Paysages – Lochs – Dégustations de vin – Villages – Gastronomie – Florence – Pise – Michel-Ange - Romantisme – Venise du Nord – Canaux – Ballade en Vélo – Marchés nocturnes – Musée de Van Gogh – Ambiance Festive – Châteaux de Bavière – Jardins de bières - Oktoberfest – Marchés traditionnels – Cuisine – Erables – Cerisiers – Sanctuaire – Fushimi Inari - Temples – Geishas – Arashiyama – Cérémonie du thé – Festivals – La Ville Dorée – Jardin Royale - Europe – Pont Charles – Culture – Architecture – Art – Histoire - Parcs Nationaux - Faune – Flore - Photographie - Randonnée