DESCRIPTIF PRODUIT
Notre avis
Goûtez à l’authenticité insulaire avec cet autotour ponctué de haltes en chambres d’hôtes tenues par des agriculteurs, pour une immersion dans la Corse rurale. Une fois n’est pas coutume, vous sortirez des sentiers battus pour entrer dans l’univers de ceux qui font de nos traditions gastronomiques un terroir d’exception : un vrai voyage dépaysant !
Vous aimerez
• des étapes de 2 nuits pour une découverte de l’île en douceur et profiter de l’accueil et des conseils de vos hôtes
• être libérés de tout souci d’organisation pour une visite de l’île "à votre gré" où seules les nuits d’étape sont fixes
• un circuit en demi-pension avec ¼ de vin inclus
Votre itinéraire
JOUR 1 - AJACCIO
Journée libre consacrée à votre arrivée et à votre installation sur l’Ile de Beauté !
Notre conseil : si vous en avez le temps, pourquoi ne pas découvrir les artisans de la région ajaccienne ou bien ses plages de sable blanc ?
JOURS 2 & 3 - CATERI
Entre Ajaccio et la Balagne s’étend un site touristique majeur, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco : la réserve maritime de Scandola, le golfe de Porto et les Calanche de Piana. Un incontournable ! Une fois que vous aurez rejoint Cateri, entre les plages de Balagne, la Route des Artisans et quelques sentiers de randonnée au départ du fameux GR20, vous aurez le choix de la découverte.
Notre conseil : en partant tôt, vous pourrez faire une mini-croisière au départ de Porto vers la réserve de Scandola et profiter de l’exceptionnelle beauté de ce paysage vu de la mer !
JOUR 4 - CORTE
Une fois au centre géographique de l’île,, ne manquez pas une visite de la citadelle de Corte et du Musée de la Corse. Avant Corte, pourquoi ne pas visiter les villages ou lézarder sur les belles plages de Balagne ?
Notre conseil : juste avant Ponte Leccia, profitez d’une halte fraîcheur dans les eaux vives de l’Asco, rivière aux eaux préservées et au pont génois auquel l’accès se mérite.
JOURS 5 & 6 - ZONZA
Pour rejoindre Zonza, ce sera le dilemme : pour aller au plus rapide, emprunterez-vous la côte est au long de ses plages de sable blanc, ou bien choisirez-vous la difficulté en passant par l’intérieur, les villages de Vivario, Zicavo et Aullène ? La splendide Bonifacio est à 1h30 en voiture. Vous pouvez aussi découvrir l’Alta Rocca, qui regorge de coins de nature protégée et où, au passage, vous profiterez d’un beau point de vue sur le barrage de l’Ospedale.
Notre conseil : si vous optez pour la route en bord de mer, profitez quand même d’une dégustation d’huîtres au bord de l’étang d’Urbino ! Si au contraire c’est la montagne, offrez-vous une promenade sur le plateau du Cuscionu !
JOUR 7 - AJACCIO
Direction Ajaccio : là encore, vous aurez le choix entre les routes sinueuses de l’intérieur ou bien le littoral en passant par Propriano et la charmante station balnéaire de Porto-Pollo.
Notre conseil : le site préhistorique de Filitosa ou la tour génoise de Campomoro constituent de belles haltes culturelles… sauf si vous préférez profiter des criques et plages du somptueux golfe du Valinco !
JOUR 8 - AJACCIO
C’est la fin de votre circuit… Avant de repartir ou de continuer votre séjour sur l’Ile de Beauté, laissez-vous tenter par une flânerie entre les étals aux alléchantes saveurs du marché d’Ajaccio !
Nota : nos tarifs sont basés sur les chambres d’hôtes suivantes : Ogliastru (Ajaccio) / U San Dumè (Cateri) / A Ghjuvellina (Corte) / Les Hauts de Cavanello (Zonza)
Bon à savoir
• les chambres d’hôtes sélectionnées répondent à des normes d'accueil et de savoir-faire traditionnels
• les prestataires étant souvent des exploitants agricoles, les arrivées se font à partir de 18h : sans avis d'arrivée tardive (après 19h), le prestataire se réserve le droit de relouer la chambre
• le ménage n'est pas forcément quotidien
• d'autres chambres d'hôtes ou étapes peuvent vous être proposées selon disponibilité, la formule et le tarif étant alors revus en conséquence : consultez-nous