Tentatrice nature
Costa Rica
Costa Rica
Tentatrice nature
Tentatrice nature - 1
Tentatrice nature - 2
Tentatrice nature - 3
Tentatrice nature - 4
Tentatrice nature - 5
Tentatrice nature - 6
Tentatrice nature - 7
Tentatrice nature - 8
Tentatrice nature - 9
Tentatrice nature - 10
Tentatrice nature - 1
Tentatrice nature - 2
Tentatrice nature - 3
Tentatrice nature - 1
Tentatrice nature - 2
Tentatrice nature - 3
Tentatrice nature - 4
Tentatrice nature - 5
Tentatrice nature - 6
Tentatrice nature - 7
Tentatrice nature - 8
Tentatrice nature - 9
Tentatrice nature - 10
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Information Voucher

Carnet de voyage numérique envoyé par mail (convocation, liste hôtels, programme, infos, billets d'avion...).

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / SAN JOSE

Présentation des participants à l’aéroport.
Formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Décollage à destination de San José.
Arrivée à l’aéroport international de San José. Accueil par votre guide francophone.
San José : Principal centre urbain du Costa Rica, l'agglomération de San José atteint 1,4 million d'habitants, soit 35% de la population totale du pays. Ayant conservé peu de bâtiments coloniaux, San José possède un certain charme, dû surtout à l'accueil très agréable de ses habitants, les « ticos ».
Transfert à l’hôtel.
Installation à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : SAN JOSE / IRAZU / CARTAGO / SAN JOSE (1h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers la zone de Cartago, ensuite vous profiterez d’une visite du Parc National Volcan Irazú.
Ce volcan actif qui se trouve à 3 432 mètres d’altitude. Vous pourrez profiter d’une promenade au cratère et si la journée est dégagée, vous pourrez avoir une merveilleuse vue des deux océans (Atlantique et Pacifique).
Continuation avec la petite ville de Cartago.
Première capitale du pays créée en 1562. Elle est aujourd’hui la capitale religieuse grâce à la « Basilica de nuestra Señora de los Angeles », la plus célèbre église du pays, siège de Notre-Dame des Anges, la sainte patronne du Costa Rica, célébrée avec grande ferveur chaque année le 2 août. Découverte des ruines d’une église jamais terminée à cause du tremblement de terre.
Visite du Marché de Cartago.
Le Marché Municipal de Cartago est situé au cœur de la Province, historiquement administré par la Municipalité de Cartago ; il est le principal point de référence commercial du centre de Cartago. Son but est de servir de centre de vente ou d'approvisionnement pour toute la population en articles de première nécessité, de consommation populaire ou d'usage domestique. Son infrastructure existe depuis plus de 109 ans et a été déclarée d'intérêt historique par la Loi 5397 en 1991. La gestion du Marché Municipal de Cartago établit les dispositions générales pour la location, le fonctionnement et l'entretien de 145 stands fixes situés à l'intérieur de l'établissement, fonctionnant tous les jours de la semaine, et de 235 stands occasionnels (Foire Agricole) qui se déroulent dans les couloirs extérieurs du marché du jeudi au dimanche. Le Marché Municipal de Cartago fonctionne tous les jours de la semaine en offrant aux citoyens toutes sortes de produits et services.
Visite de la Basilique Nuestra Señora de Los Angeles.
Eglise qui fait honneur à La Negrita, la sainte patronne du pays. Ce sanctuaire au style byzantin et mauresque, reconstruit en 1926, impressionne par ses volumes et l’harmonie de ses décors en bois.
Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation dans la vallée d’Orosi, l’un des plus jolis paysages que peut offrir le Costa Rica, au vert vif que la lumière semble encore vivifier, souvent grâce aux variations des feuilles de caféiers.
Retour à San Jose en fin d’après-midi.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SAN JOSE / SARAPIQUI / ARENAL (4h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Sarapiquí via le parc national de Braulio Carrillo.
Cette région est l’un des endroits les plus privilégiés du Costa Rica pour l’observation des oiseaux, faisant partie de l’arrière-pays de la côte des caraïbes, il est influencé par son climat humide propice au développement de la flore et de la faune. Plus de 400 espèces d’oiseaux soit plus du 50% de la totalité des espèces d’oiseaux du Costa Rica peuvent y être observées.
Visite d’une plantation de cœur de palmiers.
Vivez l’expérience inoubliable de découvrir une plantation de cœur de palmier, aliment gourmet bien connu pour son goût délicieux et sa richesse en fibre, calcium et vitamines. La plantation de cœur palmier est devenue une activité économique très importante pour les familles costariciennes, émergeant comme une option de développement à travers une activité agricole pour les femmes chefs de foyer. Le Costa Rica est actuellement le principal exportateur mondial de conserves de cœur de palmier avec 55% du marché. Vous apprendrez, grâce à Doña Maria et à son travail authentique, tout sur le cœur de palmier, de la plantation à la collecte en passant par la croissance. Finalement vous dégusterez un délicieux déjeuner dans les installations rustiques de la plantation composé des divers plats préparés par Doña Maria et sa famille à base de cœur de palmier.
Déjeuner à base de cœur de palmiers.
Arrêt en route dans un restaurant où vous pourrez observer des iguanes et déguster une glace aux saveurs originales.
Route pour Arenal, en traversant une grande région d'agriculture et d'élevage.
Jusqu'au petit matin du 29 Juillet 1968, le Mont Arenal était une montagne tranquille, couverte de végétation luxuriante. Depuis trois mille ans, le volcan était resté inactif. Ce jour-là, son réveil n'en fut que plus spectaculaire : la terre se mit à trembler, des panaches de cendre s'élevèrent dans le ciel et retombèrent sur la forêt ; les lavandières qui avaient les bras plongés dans les ruisseaux sentirent l'eau devenir brûlante. Une coulée de lave incandescente dévala le volcan.
Depuis son réveil, le volcan n'a pas cessé d'être actif, comme en témoigne son cône parfait qui n'a pas eu le temps de s'éroder, ni d'être emporté par une explosion.
De ses 1600 m d'altitude, l'Arenal incline ses pentes vers le village.
Balade sur les ponts suspendus.
Ce tour sur les ponts suspendus d´Arenal est un parcours de huit ponts fixes qui font entre 8 et 22 mètres de haut et de 6 ponts suspendus (mobiles) qui mesurent entre 28 et 48 mètres de haut. Ces ponts respectent les dernières normes de construction en vigueur vous garantissant le maximum de sécurité. Ils ont été construits afin de permettre aux visiteurs de découvrir la forêt sans nuire à sa conservation. Cette balade à la cime des arbres ne vous laissera pas indifférent et vous procurera quelques sensations.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : ARENAL / CANO NEGRO / LA FORTUNA / ARENAL (185 km, 4h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers la région nord du pays.
Vous allez vivre l’aventure d’un safari en bateau à Caño Negro, classé « Refugio Nacional de Vida Silvestre » (refuge national de la vie sauvage). Caño Negro, reconnu pour son incroyable diversité, est le passage obligatoire pour les oiseaux venus du Nord de l’Amérique. Il est aussi considéré la troisième zone humide la plus importante au monde, ce sanctuaire a été nommé en 1991 une « zone humide d’importance Internationale ».
Vous visiterez l’habitat de nombreux poissons, reptiles et des plantes.
Vous pourrez y observer la cigogne jabiru qui est une des espèces d'oiseau les plus grands de la région, le pluvier noir-gonflé et le cormoran du néo tropique. Ce dernier est l’oiseau prédominant de cet endroit. Caño Negro est connu pour être la zone avec plus d’espèces de cormorans du pays.
Déjeuner au restaurant local.
Retour à Arenal.
En fin d’après-midi, visite de la ville de la Fortuna.
Également connu sous le nom de Villa Fortuna, qui se situe dans la vallée du Volcan Arenal, sur les rives du Río Burio. Il s’agit du village le plus proche du volcan dont la particularité est que le volcan est visible depuis n’importe quel endroit du village. Il s’agit d’une des destinations touristiques les plus populaires du Costa Rica où vous pourrez découvrir de nombreux restaurants ainsi que des boutiques de souvenirs.
Dîner dans un restaurant local.

  • EN OPTION : (prestation réalisée sans guide).
    Entrée aux eaux thermales de Baldí avec dîner inclus.
    Les installations de Baldí comptent 25 piscines d’eaux thermales qui viennent depuis le Volcan Arenal de manière naturelle. D'autres bassins naturels se trouvent dans l'herbe drue d'une prairie voisine, à l'ombre des arbres, en aval de cascades d'eau chaude. On entend parfois au loin des grondements sourds et lointains, et parfois, l'écho amorti d'une explosion.
    Visite des thermes "Ecotermales" avec dîner buffet inclus.
    Ses sources chaudes ont été canalisées et s'écoulent dans les bains par un conduit incliné aux parois carrelées. D'autres bassins naturels se trouvent dans l'herbe drue d'une prairie voisine, à l'ombre des arbres, en aval de cascades d'eau chaude… On entend parfois au loin des grondements sourds et lointains, et parfois, l'écho amorti d'une explosion… Baignade possible dans les cascades jusque tard dans la nuit (22h00) ; mise à disposition d'un casier consigne, avec serviette de bain. Dîner buffet inclus.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : LA FORTUNA / TENORIO / RINCON DE LA VIEJA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route vers la région du Volcan Tenorio.
Situé dans la chaîne de montagnes volcaniques de Guanacaste, ce parc abrite une forêt tropicale qui protège les espèces de la flore et de la faune d'importance régionale. Dans la zone, le volcan Tenorio, avec ses quatre cônes, offre des vues panoramiques naturelles qui vous permettent d'apprécier les plaines du Pacifique et des Caraïbes. "C'est un lieu magique qui offre une grande variété de possibilités pour apprécier les merveilles de la nature et les phénomènes difficiles à trouver.
Promenade au Parc National Tenorio pour voir le Rio Celeste.
Le río Celeste part d’une rivière de couleur presque turquoise, en traversant des forêts tropicales très riches en flore et faune, représentatives de la région. Le sentier vous emmène aux « Teñideros », où la rivière prend sa couleur bleu turquoise lors de sa rencontre avec le ruisseau. La légende disant que Dieu, une fois avoir peint le ciel a lavé ses pinceaux dans la rivière est amusante mais l’explication se trouve plus dans une composition des eaux qui contiendraient des éléments tels que le cuivre et le soufre. D’autres activités « bouillonnante » sont observées près du « Lagon Bleu » et des eaux chaudes sortent d’entre les roches au point le plus éloigné du sentier.
Déjeuner dans un restaurant local.
Départ vers Rincón de la Vieja.
Route à travers la riche région du Guanacaste. On croit parcourir la Patagonie. On y élève des chevaux et du bétail. Les hommes ressemblent à des cow-boys, et la forêt tropicale laisse place à d’immenses ranchs appartenant à de fortunés propriétaires terriens.
Arrivée et à installation au lodge
Dîner et nuit au lodge.

JOUR 6 : RINCON DE LA VIEJA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du Parc National de volcan de la Vieja (fermé les lundis).
Tout simplement l'un des plus beaux parcs du Costa Rica, le Parc National Rincón de la Vieja a vraiment tout pour plaire aux amoureux de la nature et aux adeptes de la randonnée pédestre. Curieusement, il n'est que le neuvième parc le plus visité du pays.
Le paysage que vous rencontrerez détonnera de tout ce que vous avez pu voir auparavant. Il se distingue notamment par ses fameuses « pailas », des geysers d’où jaillit de l’argile à plus de 106 degrés Celsius. Au cours de votre promenade vous découvrirez avec émerveillement chutes d’eaux et résurgences de boue volcanique, le tout entouré d’une forêt tropicale où, avec un bon coup d’œil vous pourrez observer d’innombrables espèces animales et végétales.
Le Parc National Rincón de la Vieja, d'une superficie de 14084 hectares, se situe à environ 25 km au nord-est de la ville de Liberia, capitale de la province du Guanacaste.
Le volcan Rincón de la Vieja, composé de neuf cratères, a toujours fasciné c’est pourquoi de nombreuses légendes existent sur ce géant de pierre. Ainsi, on raconte qu’à une époque plus lointaine le volcan était si souvent en éruption qu'il servait de phare aux navigateurs qui longeaient la côte du Pacifique ! Mais plus vraisemblables sont les premiers rapports d'observation datant de 1851 et faisant état d'éruptions de cendres et de fumées. La dernière éruption a eu lieu au printemps 1998 et affecta davantage le versant nord qui heureusement était une zone quasi-inhabitée. Les différences d’altitude du parc de 600 m à 2 000 m sont à l’origine d’une flore des plus diversifiées. Les nombreuses précipitations et les cendres volcaniques favorisent également sa richesse naturelle.
Déjeuner dans un restaurant local.
Retour au lodge et randonnée dans les sentiers du lodge.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : RINCON DE LA VIEJA / MONTEVERDE (2H30 de route)

Petit déjeuner.
Départ et arrêt aux cascades Llanos de Cortés.
La Catarata Llanos de Cortés est considérée comme l'une des plus belles chutes d’eau du Costa Rica, pour y accéder, vous devez faire une courte descente de 5 minutes sur des marches en béton, une fois que vous atteignez la fin du sentier, vous verrez la célèbre chute d’eau, elle est large et fine, avec de petits ruisseaux d'eau tombant le long des rochers couverts de mousses. Au pied des chutes, vous pourrez vous rafraîchir dans les eaux cristallines et il y a une petite plage pour se détendre.
Déjeuner pique-nique, possibilité de baignade.
Départ pour Monteverde.
La région de Monteverde est mondialement connue pour sa forêt de nuages. Cette zone de nature sauvage a été créée pour protéger la faune, la flore et les ressources en eau, et pour mener des études scientifiques et des programmes d’éducation environnementale.
En cours de route, visite d’une plantation de café, de chocolat et de canne à sucre.
Nous vous proposons trois visites en une ! Le Café : La première partie vous invite à découvrir tout sur le café ! L’histoire, la culture et le fonctionnement d'un "beneficio" en état de marche ainsi que toutes les étapes de la production de ce produit phare, n’auront plus de secrets pour vous ! Le chocolat : La seconde partie vous emmène dans le monde du chocolat, produit ancestrale que tout le monde adore ! En plus de tout apprendre sur le cacao, venez goûter la fève fraichement cueillie et apprenez à le transformer dans les règles de l’art, en délicieux chocolat ! La canne à sucre : La troisième et dernière partie de la visite sera consacrée à la canne à sucre. Découvrez les méthodes historiques d'extraction et pourquoi de nombreux agriculteurs possédaient leurs propres « trapiche » moulins à canne à sucre. Participez à sa fabrication dégustez un verre de pur jus !
Arrêt dans le village de Santa Elena, réputé pour sa production de fromage.
Arrivée à Monteverde et installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : MONTEVERDE / SAN JOSE (2h40 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite à la Réserve Biologique de Monteverde.
La réserve biologique de Monteverde a été fondée en 1950 par des Quakers d’Alabama. C’est une forêt tropicale humide qui en plus d’abriter une flore et une faune aussi abondantes que rares, alimente en eau les multiples vallées alentours. La réserve est habitée par une centaine d’espèces de mammifères tels que le jaguar, l’ocelot et le tapir de Baird dont on peut observer les traces. Elle compte également 120 espèces d’amphibiens et de reptiles ainsi que plus de 400 espèces d’oiseaux formant ainsi un véritable paradis ornithologique.
Retour à San José.
Déjeuner dans un restaurant local.
En cours de route, visite du petit village artisanal de Sarchí.
C’est ici, notamment, qu’est fabriquée la fameuse charrette colorée, qui servait jadis au transport du café et des fruits vers les ports d’exportation maritime. La charrette est assortie au joug des bœufs et est devenue un objet de décoration aux multiples facettes.
Arrêt et visite de Grecia et son église métallique.
Grecia est une ville calme et magnifique dédiée à la culture de la canne à sucre et du café, et aux textiles. Fondée en 1838, elle est réputée pour être l'une des villes les plus propres en Amérique latine. Là, vous visiterez la célèbre église et sa toiture de métal, unique dans le pays, dont l'étrange et belle architecture néo-gothique fut rapportée d’Europe à la fin du 19e siècle.
Arrivée à San José et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : SAN JOSE / FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel.
Tour d’orientation de la ville de San José.
Au cœur de la Vallée Centrale où vit la moitié de la population du Costa Rica. Haut en couleurs, San José est le carrefour commercial et culturel du pays. Le climat y est toujours printanier en raison de sa localisation et son altitude.
Vous rejoindrez ensuite le « Mercado Central » ouvert du lundi au samedi … Ce marché central offre un cadre populaire idéal pour aller à la découverte des « Ticos » dans leur quotidien. Profitez-en pour effectuer vos achats de souvenirs, notamment de café.
Visite du musée de L'Or.
Sous la Plaza de la Cultura, en plein centre-ville, sont exposés plus de 2000 objets précolombiens dont une importante collection de pièces de monnaie. Ce musée retrace l’histoire des civilisations précolombiennes au travers d’objets en or, de statuettes ou de boucles d’oreilles.
Déjeuner libre.
Selon horaire aérien, transfert vers l’aéroport.
Formalités d'enregistrement et d'embarquement puis envol à destination de la France.
Nuit à bord.

JOUR 10 : FRANCE

Arrivée en France.

Informations générales

L'ordre du programme et des visites peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.

Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes. Le rythme de ce circuit est très soutenu.

Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.

Nous vous signalons que l’aéroport d’arrivée à Paris peut être différent de l’aéroport de départ.

Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Tous nos guides locaux sont francophones (sauf mention contraire dans le programme ou dans les « Infos vérité »).
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.

Note importante sur les bouteilles d'eau au Costa Rica :
Le Gouvernement du Costa Rica a établi une nouvelle loi sur la conservation de l'environnement, tous les Parcs Nationaux du Costa Rica ont interdit l'entrée des bouteilles en plastique à usage unique. Seules les bouteilles fabriquées à partir de matériaux recyclables (aluminium, verre, bambou, etc) et qui permettent d'être remplies seront autorisées.

PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion via Paris hors transfert aéroport/aéroport qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d’hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.

Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l’enlever et l’emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.

La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
A la suite de l'interdiction du Département américain des Transports, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7 sont interdits à bord des avions à destination et en provenance des Etats-Unis. En considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) est interdit sur tous les vols. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à saisir ce téléphone. Cette mesure pourra s'étendre à d'autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

En cas d'annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).
En départ de Paris et de province, le montant des taxes est à ce jour de 410 €, dont 280 € de surcharge YQ/YR.
Hausse de la taxe de solidarité (non remboursable en cas d'annulation), pour les vols au-delà de 5 500 km : 33 €.

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 1690 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 82.9 g de CO2 / passager.km.

Base de réalisation : mini 10 pers, max 24 pers

Conditions particulières

Disponibilité : janvier à décembre

Formalités

Passeport en cours de validité pour les ressortissants français, valable 6 mois après la date de retour.

N'oubliez pas de vérifier au préalable les formalités douanières d’entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour). Retrouvez toutes les informations sur le site web du Ministère des Affaires Étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d’être en règles le jour du départ. Les participants devront avoir pris soin d’être en règle avec les formalités d’entrée propres au(x) pays de destination.

Formalités de santé

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
Un certificat de vaccination antiamarile n’est exigé que pour les voyageurs en provenance d’un pays où sévit un risque de transmission de la fièvre jaune : voir la liste des pays sur le site de l’Organisation mondiale de la Santé (en anglais). Cette vaccination devra être effectuée au moins 10 jours avant l’entrée au Costa Rica. Plus d’informations sur le site du ministère costaricien de la Santé.
Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur : www.pasteur.fr

Dans un contexte toujours fortement évolutif, avant tout voyage, il est recommandé de se renseigner auprès du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour connaître les possibles restrictions dans chaque pays, en consultant les sites internet suivants : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et/ou https://www.iatatravelcentre.com/world.php (site en anglais) pour savoir si vous pouvez vous y rendre.

INFORMATIONS DONNEES SOUS RESERVE DE MODIFICATION SANS PREAVIS ET EN L’ETAT DE NOS INFORMATIONS A DATE.
Nos informations sont destinées à faciliter la préparation de votre voyage et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Malgré la qualité des informations mises à votre disposition, elles ne vous dispensent nullement d’adopter une attitude prudente et de recueillir des conseils spécialisés ou de vous faire confirmer les informations diffusées par nos services.
Nous attirons également votre attention sur le fait que votre agence de voyages ne délivre que des conseils et, en aucun cas, des accords ou des autorisations de se déplacer, et ne saurait, de manière générale, prendre la décision finale quant à l’annulation, au report ou au maintien de votre voyage lorsque celui-ci opère dans des conditions normales. Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à votre médecin ou au gouvernement français ou aux services de vaccinations de l’Institut Pasteur ou aux services consulaires du (des) pays visité(s). De même, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ou de votre agence de voyages.

Hébergement

San José : Sleep Inn 3* (normes locales) ou similaire,
La Fortuna : Montechiari 3* (normes locales) ou similaire,
Parc National Rincon de la Vieja : Rinconcito Lodge 3* (normes locales) ou similaire,
Monteverde : Cipreses 3* (normes locales) ou similaire,

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

Points forts

  • Découverte de la majesté des volcans (Irazú, Rincón de la Vieja),
  • Découverte du village typique de Sarchi et de la ville de Grecia,
  • Safari en pirogue à Caño Negro, classé « refuge national de la vie sauvage ».

Accès personnes à mobilité réduite

Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n’est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l’assistance d’un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d’ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.

Pour toute personne atteinte d’un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d’autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l’accessibilité à notre voyage.

Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l’assistance et la mise à disposition d’un fauteuil roulant, merci de nous consulter.

De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l’objet d’une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.

Restauration

Pension selon programme du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9, un dîner libre au jour 2 (la pension comprend : 8 petits-déjeuners, 7 déjeuners, 6 dîners).

Informations départs

Départs possibles de : PARIS, BORDEAUX, LYON, MARSEILLE, NICE, TOULOUSE, NANTES

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Le prix comprend

  • Aérien : France / San José / France sur vols réguliers Iberia via Madrid ou Air France/KLM
  • Franchise d'un bagage de 20 kg inclus par personne
  • Transfert : Aéroport / Hôtel / Aéroport
  • Hôtels et lodges 3 étoiles (normes locales) en chambre double standard avec bain ou douche
  • Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe (pour les groupes de moins de 6 personnes le transport se fera en service collectif)
  • Guide francophone
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
  • Pension selon programme du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9, un dîner libre au jour 2 (la pension comprend : 8 petits-déjeuners, 7 déjeuners, 6 dîners)

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons, les pourboires, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
  • Assurance non incluse et non souscrite.