










































DESCRIPTIF PRODUIT
Votre hôtel :
Situé sur la côte est de Zanzibar, au cœur des superbes plages de sable blanc de Kiwengwa, le Sultan Sands Island Resort & Spa 4 Sup* vous accueille dans un cadre idyllique entre océan et palmiers. Mitoyen de son établissement jumeau, le Bluebay Beach Resort & Spa, ce charmant resort combine à merveille architecture swahilie et influences arabes, pour une atmosphère authentique et dépaysante.
Parfait pour une escapade relaxante, l’hôtel dispose de tout le confort moderne, avec une belle piscine en front de mer, plusieurs options de restauration, ainsi qu’un accès à un large éventail d’activités.
Une adresse idéale pour allier farniente, bien-être et activités balnéaires dans un décor de carte postale.
L’établissement se trouve à environ 50 km de l’aéroport.
Votre confort :
Lors de votre séjour, vous serez logé dans une chambre Pwani, nichée au sein de jardins tropicaux paysagers, sur un terrain légèrement surélevé. Ces hébergements sont aménagés dans des rondavels traditionnels de plain-pied, chacun abritant deux à quatre chambres décorées avec goût. Elles disposent d’un dressing séparé menant à une salle de bain élégamment aménagée.
Chaque chambre offre un grand lit ou deux lits twin avec moustiquaires, un canapé-lit, la climatisation, un ventilateur de plafond, une télévision à écran plat, un mini-réfrigérateur, un sèche-cheveux, un coffre-fort électronique ainsi qu’un téléphone.
Vos services et équipements :
- Réception 24/24
- Bagagerie
- Wi-Fi gratuit dans les parties communes
- Service de blanchisserie et de laverie (€)
Votre restauration et votre formule « Demi-pension » :
Dans le cadre de votre formule « demi-pension », vous profiterez d’un buffet varié servi au restaurant principal de l’hôtel, le restaurant Mwambao, qui offre une vue magnifique sur la piscine et sur l’océan.
Pour plus de confort, vous avez la possibilité d’opter, en supplément, pour la formule pension complète ou pour la formule tout compris.
En supplément et sous réserve de réservation sur place, vous pourrez également profiter d’une sélection de restaurants et bars :
Kivuli Bar & Restaurant vous accueille directement sur la plage, pour une expérience culinaire « les pieds dans le sable », avec une cuisine fusion d’Extrême-Orient.
Le bar Mawimbi, surplombant la piscine et la plage, est l’endroit idéal pour se détendre autour d’un jus de fruit frais, d’un cocktail ou d’une boisson rafraîchissante.
Enfin, le restaurant Cinnamon vous propose une expérience gustative unique, au cœur des saveurs de l’Inde. Dans une ambiance chaleureuse, laissez-vous transporter par une cuisine épicée, colorée et raffinée, imaginée par des chefs passionnés.
Vos activités et loisirs :
- Piscine
- Plage
- Jardin
- Salle de jardin
- SPA (€)
Certaines activités peuvent être proposées en supplément.
Informations particulières :
Personnes à mobilité réduite (PMR) : L’hôtel propose des installations accessibles aux personnes à mobilité réduite dans certaines zones. Pour plus de renseignements, veuillez nous consulter.
L'essentiel :
Formalités : passeport impérativement en cours de validité six mois après la date de départ et le visa.
Concernant le visa, vous pouvez consulter les sites suivants pour connaitre les démarches à faire: https://visas-express.fr/ ou https://www.action-visas.com/
Dès le 1er octobre 2024, les visiteurs de Zanzibar, en Tanzanie, devront être titulaires d’une assurance voyage obligatoire pour se rendre dans l’archipel. En plus du visa électronique (e-Visa) d’entrée en Tanzanie, une assurance voyage de 44 US$ sera imposée à tous les visiteurs entrant sur l’île de Zanzibar.
Vous devez souscrire l’assurance voyage pour Zanzibar auprès de la Zanzibar Insurance Corporation (ZIC) via le lien ci-après : visitzanzibar.go.tz.
Langues : anglais, swahili (langue officielle)
Monnaie : le dollar
Climat : chaud et froid dans les hauteurs
Décalage horaire : +2h en hiver, +1h en été
Santé : vaccin fortement conseillé contre la fièvre jaune. Etre à jour de tous les autres vaccins (DTP, ROR,) et sont conseillés les vaccins contre la fièvre typhoïde, hépatites A et B et méningite bactérienne, ainsi qu’un traitement antipaludique.
Les renseignements relatifs aux diverses formalités données au moment de la commande de prestation de voyage ne concernent que les personnes de nationalité française. Nous vous invitons à consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires. Nous invitons les ressortissants étrangers à consulter les autorités compétentes (consulat, ambassade…), pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins
Informations complémentaires :
Selon les hôtels nous proposons différentes formules : le logement seul ou avec le petit déjeuner, la demi pension, la pension complète ou la formule tout compris. Elles peuvent varier d'un établissement à l'autre.
Les boissons du minibar ne sont jamais incluses. Toutes les boissons aux repas , les extras ou les activités non mentionnés dans le descriptif sont avec supplément et seront facturés par l'hôtelier.
En revanche si certains repas ne peuvent être pris sur place en raison des contraintes horaires liées au transport aérien, aucun remboursement ne pourra être effectué.
De même, concernant l'hébergement, une arrivée tardive ou tôt le matin impliquera quand même une libération des chambres le dernier jour avant midi. Dans certains établissements des chambres de courtoisies pourront vous être proposées. Si vous souhaitez conserver votre chambre au-delà, l'hôtelier se réserve le droit de vous demander un supplément selon les disponibilités.
Une tenue correcte est exigée au restaurant dans la plupart des établissements.
Règlement des extras par carte de crédit (Visa, carte bancaire ...)
Le règlement des excursions sur place peut se faire en espèces ou en carte bancaire
Transport aérien :
Les vols sont opérés par les compagnies Air France, Kenya Airways, KLM, pour les vols Internationaux. Les vols internationaux pourront faire escale à l'aller comme au retour. Certains vols pourront s'effectuer sur vols réguliers avec escale et changement d'appareil.
Pour les vols arrivant de nuit : votre logement ne sera accessible qu'à partir de l'après-midi (généralement vers 15h). Si vous souhaitez disposer d'un hébergement plus tôt, veuillez contacter le service de réservation.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ, les vols de Paris pourront s'effectuer au départ de Paris Roissy, Paris Orly et Paris Beauvais.
Les vols retours peuvent s'opérer de nuit et rentrer le lendemain du dernier jour.
Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 48 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local.
Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçues les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
Les départs de Province peuvent dans certains cas prévoir un préacheminement en TGV sur les aéroports d'Orly ou Roissy (cas de Corsair ou Air France notamment).
Important :
L'orthographe du nom et prénom (sans trait d'union) doivent être identiques à la pièce d'identité présentée lors de l'enregistrement et à l'embarquement du vol.
Police
PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE 6 MOIS APRES LE RETOUR EN FRANCE - VISA OBLIGATOIRE
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix par personne comprend :
- Le vol Aller / Retour à bord d'un vol régulier dans le cas où vous sélectionnez la formule « avec vols »
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport dans le cas où vous sélectionnez la formule « avec vols »
- Le séjour selon la durée choisie, selon les caractéristiques décrites dans le descriptif
- Le type d'hébergement et la formule de restauration sélectionné
- Les taxes aériennes et aéroportuaires dans le cas où vous sélectionnez la formule « avec vols »
- L'assistance sur place
Ce prix par personne ne comprend pas :
- Les visites et toutes excursions optionnelles
- Le supplément chambre individuelle ou logement supérieur
- Les boissons et repas hors forfait
- Toutes dépenses personnelles
- Les assurances facultatives
- Les hausses éventuelles de taxes aéroportuaires et surcharges carburant / compagnies
- La taxe de séjour
- Tout ce qui n'est pas inclus dans la partie "Ce prix comprend"