.png)

.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)


.png)
.png)
.png)

.png)


.png)
.png)
.png)

.png)
.png)




.png)


.png)
.png)
(2).png)
.png)

.png)
(2).png)
.png)

.png)
.png)

.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)


.png)
.png)
.png)

.png)


.png)
.png)
.png)

.png)
.png)




.png)


.png)
.png)
(2).png)
.png)

.png)
(2).png)
DESCRIPTIF PRODUIT
Les Plus
- Un itinéraire gourmand à travers des villes réputées pour leur cuisine
- Une immersion dans le Japon ancestral
- Deux nuits en ryokan avec dîners traditionnels japonais
- Les Paysages variés des Alpes Japonaises au Mont Fuji
Votre Circuit
Important ! Ce voyage est un circuit en liberté : toutes les visites, activités et excursions mentionnées ci-dessous restent des suggestions (entrées non-incluses).
JOUR 1 : FRANCE – OSAKA
Envol pour le Japon. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : OSAKA
Arrivée à Osaka. Accueil et transfert à Osaka. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : OSAKA - KYOTO
Petit-déjeuner. Journée libre à Osaka (ou Kyoto selon vos horaires de train). Transfert à la gare d’Osaka par vos propres moyens. Trajet en train pour Kyoto. Transfert à l’hôtel par vos propres moyens. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Osaka est depuis toujours une grande ville marchande, notamment grâce son emplacement idéal en bord de mer et en plein centre du Japon. Outre son commerce florissant, lui valant d’être surnommée “le garde-manger de la nation”, Osaka est réputée pour sa gastronomie, sa culture comique et son dialecte spécifique. Elle fut le fief du célèbre seigneur de guerre Toyotomi Hideyoshi qui y bâtit notamment son imposant château.
JOUR 4 : KYOTO
Petit-déjeuner. Journée libre à Kyoto. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Ancienne capitale du Japon et résidence des empereurs jusqu’à la restauration Meiji de 1868, Kyoto - alors appelée Heian - fut le berceau de la culture du Japon pendant près de mille ans. La ville fut miraculeusement épargnée des attaques aériennes durant le Seconde Guerre mondiale grâce à l’intervention d’un haut dignitaire américain amoureux de son patrimoine, lui permettant de conserver tous ses trésors. Kyoto séduit en particulier pour son environnement traditionnel de par la présence d'innombrables temples, sanctuaires et jardins dont nombre sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ville d'histoire, Kyoto n'en reste pas moins très vivante, changeant de visage au fil des saisons et des festivals.
JOUR 5 : KYOTO - KANAZAWA
Petit-déjeuner. Transfert à la gare de Kyoto par vos propres moyens. Trajet en train pour Kanazawa. Transfert à l’hôtel par vos propres moyens. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : KANAZAWA
Petit-déjeuner. Journée libre à Kanazawa. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Selon la tradition, le nom de Kanazawa, "le marais doré", fut donné au lieu après qu’un paysan labourant le sol y ait trouvé des pépites d'or. Outre sa cuisine traditionnelle renommée, Kanazawa est également fameuse pour son artisanat : kimonos en soie, céramiques, laques recouvertes de poudre d’or… Les dirigeants de Kanazawa surent exploiter intelligemment ses richesses pour magnifier la ville: ses rues bordées de résidences seigneuriales, ses anciens quartiers de plaisirs, son château et le magnifique jardin Kenrokuen en font une destination des plus dépaysantes.
JOUR 7 : KANAZAWA – SHIRAKAWAGO – TAKAYAMA
Petit-déjeuner. Transfert à la gare routière de Kanazawa par vos propres moyens. Trajet en bus pour Shirakawago. Journée libre pour découvrir ce charmant village traditionnel au cœur des Alpes Japonaises. Continuation en bus jusqu’à Takayama. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Blotti au cœur des montagnes, Shirakawa-go est un ancien village, traversé par une rivière et entouré de rizières. Il est fameux pour ses maisons traditionnelles construites dans le style gassho-zukuri, dont les grands toits de chaume font penser à des mains jointes en prière. Beaucoup de ces bâtisses sont aujourd'hui encore habitées, et avec les rizières qui leur sont adjacentes, elles forment un paysage des plus pittoresques, qu'il est un véritable bonheur d'observer et de parcourir. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
JOUR 8 : TAKAYAMA
Petit-déjeuner. Journée libre à Takayama. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : TAKAYAMA - HAKONE
Petit-déjeuner. Transfert à la gare de Takayama par vos propres moyens. Trajet en train pour Hakone. Déjeuner libre (prévoir avant de prendre le train). Transfert au ryokan par vos propres moyens. Dîner et nuit au ryokan.
La ville de Takayama, de son nom complet Hida-Takayama, est une ancienne cité féodale isolée au milieu des Alpes japonaises mais jouissant d’un patrimoine historique très riche grâce à ses bâtiments anciens qui conservent l’atmosphère traditionnelle de l’époque d’Edo. Mais la ville est aussi connue pour le savoir-faire de ses artisans, ses brasseries de saké et sa gastronomie raffinée.
JOUR 10 : HAKONE
Petit-déjeuner. Journée libre à Hakone. Déjeuner libre. Nuit à l’hôtel.
Hakone est une célèbre station thermale au cœur du parc national Fuji-Hakone-Izu, constituant un haut lieu de villégiature pour beaucoup de Tokyoïtes venus échapper au stress de la grande ville. Construite sur un ancien volcan abritant une caldeira de douze kilomètres de circonférence, la ville offre de magnifiques paysages changeant au fil des saisons, magnifiée par son lac entouré de montagnes et le mont Fuji en toile de fond. *En cas de mauvaises conditions météorologiques, les divers ropeway, le télécabine et les croisières pourront être suspendus.
JOUR 11 : HAKONE – TOKYO
Petit-déjeuner. Transfert à la gare d’Hakone par vos propres moyens. Trajet en train pour Tokyo. Transfert à l’hôtel par vos propres moyens. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOURS 12 & 13 : TOKYO
Séjour libre à Tokyo en formule petit-déjeuner. Nuit à l’hôtel.
Tokyo, anciennement Edo, est la capitale et le cœur économique du Japon, son agglomération constituant la plus grande mégalopole du monde avec plus de 40 millions d’habitants. C’est une ville débordante d’activité, jour et nuit, où les règles d’urbanisme n’existent pratiquement pas, faisant cohabiter des gratte-ciels avec de vieilles maisons japonaises ou encore des bâtiments à la pointe de la technologie avec d’antiques sanctuaires et leurs jardins.
JOUR 14 : TOKYO – FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Arrivée en France.
(Arrivée possible le lendemain selon vos horaires de vol).
Hébergement
VOS HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Osaka : Vista Osaka Namba
Kyoto : Vista Nagomitei ou Vessel Hotel Campana Kyoto Gojo
Kanazawa : Vista Kanazawa ou The Share Hotels Kumu
Takayama : Wat Hotel & Spa Hida Takayama
Hakone : Ichinoyu Honkan
Tokyo : The b Asakusa ou b Ikebukuro
CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Veuillez noter que la classification en étoiles mentionnée dans ce produit touristique se réfère aux normes locales (NL) établies par les autorités compétentes du pays concerné. Cette classification n'a pas de rapport avec la classification française des hôtels. Les critères de notation peuvent varier considérablement d'un pays à l'autre, reflétant les standards et les pratiques locales en matière de confort, de services et de commodités.
En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
Bon à savoir
* Possibilité des chambres triples
* S’agissant des nuits en Ryokan, vous séjournez en Chambres japonaises, WC et salles de bains en commun. Les chambres individuelles sont accordées en nombre très limité dans les ryokans, il est donc possible que vous soyez amené à partager une chambre sur cette étape (vous serez alors regroupé(e) selon leur genre en chambre twin ou triple.
* Vous aurez la possibilité de vous délasser en vous essayant aux « Onsens », les fameuses sources d’eau chaude aux vertus thérapeutiques si prisées des japonais. Nudité de rigueur dans les bains, maillot de bain et tatouages interdits. Hommes et femmes séparés
* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Prévoir des chaussures de marche pour vos éventuelles randonnées sur les chemins des Alpes Japonaises.
* Lors de votre séjour, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
Découvertes Guidées Capitale de Kyoto (en option)
Demi-journée guidée (minimum 2 personnes)
Le Kinkaku-ji, ou Pavillon d'or, est un célèbre temple zen inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Construit au XIVème siècle, il est renommé pour sa magnifique architecture recouverte de feuilles d'or, qui se reflètent dans l'étang environnant. Entouré de jardins paysagers, le temple incarne l'harmonie entre l'homme et la nature. Le Kinkaku-ji est un symbole de la beauté et de la sérénité japonaises, attirant des millions de visiteurs chaque année. Sa splendeur et son ambiance paisible en font un lieu incontournable pour ceux qui cherchent à découvrir l'essence de la culture japonaise.
Le temple de Ryoan-ji est célèbre pour son jardin zen, considéré comme l'un des exemples les plus emblématiques de l'esthétique japonaise. Fondé au XVème siècle, il illustre parfaitement le concept de simplicité et de sérénité. Le jardin, constitué de graviers ratissés et de pierres soigneusement disposées, invite à la méditation et à la contemplation. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Ryoan-ji attire des visiteurs du monde entier en quête de paix intérieure et d'inspiration spirituelle. L'atmosphère paisible du site en fait un lieu idéal pour échapper au tumulte de la vie moderne.
Journée guidée (minimum 2 personnes)
Le Kinkaku-ji ou Pavillon d'or et le temple de Ryoan-ji et son jardin zen (voir ci-dessus).
Le marché de Nishiki est une destination incontournable pour les amateurs de gastronomie. S'étendant sur environ 400 mètres, ce marché regorge de petites échoppes proposant une variété de spécialités locales, allant des légumes frais aux plats cuisinés, en passant par les douceurs traditionnelles. L'atmosphère animée et colorée du marché, souvent appelée "la cuisine de Kyoto", permet aux visiteurs de découvrir des ingrédients uniques et de goûter des mets typiques, comme le tofu, les pickles et les sushi. C'est un lieu où l'on peut apprécier l'héritage culinaire de la ville tout en s'imprégnant de la culture locale.
Le château de Nijo, construit au XVIIe siècle, est un exemple fascinant de l'architecture japonaise féodale. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, il est célèbre pour ses magnifiques jardins, ses pavillons richement décorés et ses "planchers rossignols", conçus pour émettre un bruit à chaque pas afin de prévenir les intrus. Ancienne résidence des shoguns Tokugawa, le château témoigne de l'histoire politique du Japon. Les visiteurs peuvent explorer ses salles, admirer des œuvres d'art traditionnelles et se promener dans les jardins paisibles, offrant un aperçu de la vie aristocratique à l'époque Edo.
Inclus : Les trajets en transport en commun, la prestation d'un guide local francophone et le déjeuner.
Non-Inclus : Le pourboire du guide, les entrées sur les sites (à payer sur place).
Découvertes Guidées Capitale de Tokyo (en option)
Demi-journée guidée (minimum 2 personnes)
Le Musée national de Tokyo, situé dans le parc Ueno, est le plus grand musée du Japon et abrite une vaste collection d'art asiatique. Fondé en 1872, il présente des œuvres allant des antiquités japonaises aux pièces d'art contemporain. Les visiteurs peuvent y admirer des sculptures, des céramiques, des textiles et des samouraïs, tout en découvrant l'histoire et la culture du pays. Avec ses expositions temporaires et permanentes, le musée est un lieu essentiel pour ceux qui souhaitent approfondir leur compréhension de l'art et du patrimoine japonais.
Le marché Ameyoko est un vibrant bazar où se mêlent commerce et culture. Anciennement un marché noir après la Seconde Guerre mondiale, il est aujourd'hui une destination prisée pour ses stands de nourriture, ses boutiques de vêtements et ses produits frais. L'atmosphère animée et colorée du marché attire aussi bien les locaux que les touristes, qui viennent déguster des spécialités japonaises comme des takoyakis et des mochi. Ameyoko est un véritable microcosme de la vie urbaine tokyoïte, où l'on peut s'immerger dans le quotidien des habitants.
Journée guidée (minimum 2 personnes)
Le Musée National de Tokyo et le marché de Ameyoko (voir ci-dessus).
Asakusa est un quartier historique de Tokyo, célèbre pour son temple Senso-ji, le plus ancien et le plus vénéré de la ville. Ce lieu de culte attire des millions de visiteurs chaque année, qui viennent prier et découvrir ses magnifiques pagodes et ses jardins. L'avenue Nakamise, qui mène au temple, regorge de boutiques proposant des souvenirs et des spécialités locales. En plus de son atmosphère traditionnelle, Asakusa offre un aperçu de la culture moderne japonaise, avec des attractions comme le Tokyo Skytree à proximité, créant un contraste fascinant entre le passé et le présent.
Akihabara, souvent surnommé le "quartier électronique", est le paradis des passionnés de technologie et de culture otaku à Tokyo. Connue pour ses boutiques d'électronique, de jeux vidéo et d'animés, cette zone vibrante attire les fans du monde entier. On y trouve également de nombreux cafés à thème, des magasins de figurines et des centres de loisirs dédiés aux jeux. Akihabara est un lieu où se côtoient innovation et culture pop, offrant une expérience immersive unique qui reflète la modernité et la créativité du Japon contemporain.
Inclus : Les trajets en transport en commun, la prestation d'un guide local francophone et le déjeuner.
Non-Inclus : Le pourboire du guide, les entrées sur les sites (à payer sur place).
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
Les vols internationaux Paris/Osaka – Tokyo/Paris avec escale(s)
Les éventuels pré/post acheminements de Province pourront s’effectuer en train ou en avion
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
L’accueil à l'arrivée au Japon
Les transferts aéroports/hôtels/aéroports en taxi collectif
Les trajets en train en deuxième classe selon le programme
Le Hakone Free Pass 2 jours
Le trajet en bus de ligne entre Kanazawa et Takayama
L'hébergement de 10 nuits en hôtels 3* cités (ou similaires) en petit-déjeuner
L’hébergement de 2 nuits en ryokan à Hakone cité (ou similaire) en demi-pension
La pension selon le programme détaillé
Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.
Ce prix ne comprend pas
Les boissons et repas non mentionnés ou indiqués libres
Les visites, excursions et nuitées suggérées en option
Les dépenses personnelles
Les pourboires des guides-accompagnateurs et chauffeurs
Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »