Trésors de New-York - 6J/4N
Etats-Unis | Alaska
Etats-Unis | Alaska
Trésors de New-York - 6J/4N
Trésors de New-York - 6J/4N - 1
Trésors de New-York - 6J/4N - 2
Trésors de New-York - 6J/4N - 3
Trésors de New-York - 6J/4N - 4
Trésors de New-York - 6J/4N - 5
Trésors de New-York - 6J/4N - 6
Trésors de New-York - 6J/4N - 7
Trésors de New-York - 6J/4N - 8
Trésors de New-York - 6J/4N - 9
Trésors de New-York - 6J/4N - 1
Trésors de New-York - 6J/4N - 2
Trésors de New-York - 6J/4N - 3
Trésors de New-York - 6J/4N - 1
Trésors de New-York - 6J/4N - 2
Trésors de New-York - 6J/4N - 3
Trésors de New-York - 6J/4N - 4
Trésors de New-York - 6J/4N - 5
Trésors de New-York - 6J/4N - 6
Trésors de New-York - 6J/4N - 7
Trésors de New-York - 6J/4N - 8
Trésors de New-York - 6J/4N - 9
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Vous aimerez

- The Edge, le nouvel observatoire de New York
- La visite de New York " by night "
- La balade libre de Central Park à vélo
- La croisière d'1h30 autour de la Statue de la Liberté

Jour 1 FRANCE > NEW YORK

Envol à destination de New York. A votre arrivée, un chauffeur vous attendra au Welcome Center de votre terminal (après la sortie des bagages) puis vous êtes transférés vers votre hôtel, situé à Manhattan. Votre passe de métro (MetroCard) valide pendant toute la durée de votre séjour vous sera remis lors de votre check-in. Installation pour 4 nuits en formule petit-déjeuner. Dîner libre. Nuit.

Jour 2 NEW YORK : MIDTOWN, THE EDGE, CROISIERE

Petit-déjeuner puis départ à pied pour la visite guidée de Midtown : Rockefeller Center, la 5e avenue, la 42e rue et sa grande bibliothèque, Bryant Park, Times Square, etc. Poursuivez ensuite sur la fameuse High Line, ce parc linéaire urbain suspendu offre de jolis points de vue sur Meatpacking District, dans un décor bucolique. Montée au nouvel observatoire The Edge. Suspendus dans le vide, vous aurez l'impression de flotter dans les airs tout en admirant la vue spectaculaire à 360°... sensations fortes garanties ! Déjeuner. Embarquez ensuite à bord d'une croisière d'1h30 qui vous permettra de voir la Statue de la Liberté sous toutes les coutures. Retour libre à l'hôtel. Dîner et soirée libre. Nuit.

Jour 3 NEW YORK : HARLEM

Petit-déjeuner. En minibus, partez à la découverte de Harlem, berceau de la culture afro-américaine. Street art, jazz, gospel et soul food, ce quartier possède un patrimoine historique et culturel riche et fascinant. Lors de la visite, admirez notamment la magnifique cathédrale Saint John the Divine et l'illustre Apollo Theater. Vous assistez ensuite à une messe gospel. Vivez un moment intense et privilégié, avec les fidèles, au son des chants du choeur. Déjeuner libre dans le quartier de Columbus Circle. Visite libre du MoMA, le plus grand musée d'art moderne et contemporain de la ville. Le reste de la journée vous appartient, faites vos propres découvertes de la Big Apple. Dîner libre. Nuit.

Jour 4 NEW YORK : DOWNTOWN, BROOKLYN & BY NIGHT

Petit-déjeuner. Partez en métro vers le sud de l'île et visite guidée de Downtown : Union Square, Wall Street, Oculus (la gare du World Trade Center), le mémorial du 11/9, Brookfield Place, etc. Petite pause-café puis vous rejoignez Brooklyn. Comme tous les samedis, le marché aux puces de Brooklyn attire locaux et touristes, à la recherche de pièces uniques et pas chers. Prenez le temps d'y flâner pour trouver des souvenirs originaux. Poursuivez votre découverte par DUMBO (acronyme de " Down Under the Manhattan Bridge Overpass "), ancien quartier industriel devenu bobo avec ses galeries d'arts et ses commerces tendances puis terminez par Brooklyn Heights et ses superbes maisons en gré rouge. Vous traversez le célèbre pont de Brooklyn à pied, qui offre un panorama époustouflant sur la skyline. Déjeuner puis après-midi libres. En soirée, partez en minibus pour la visite de New York " by night ". Faites un arrêt à Little Island, ce nouveau parc sur pilotis sur l'Hudson. Continuez jusqu'aux quartier Meatpacking, Greenwich Village, Chinatown, Soho et Little Italy. Dîner suivi d'un cocktail sur un rooftop. Retour à l'hôtel. Nuit.

Jour 5 NEW YORK > FRANCE

Petit-déjeuner. Puis balade libre de 2h à vélo dans Central Park, le meilleur moyen d'en voir un maximum sans trop d'efforts ! Découverte du poumon vert de Manhattan : Strawberry Fields monument à la mémoire de John Lennon, le splendide jardin aménagé de Shakespeare Garden, Bethesda Terrace, etc. Déjeuner libre. Ensuite, selon votre horaire de vol, transfert vers l'aéroport pour votre vol retour.

Jour 6 FRANCE

Arrivée en France.

HÔTEL SÉLECTIONNÉ (ou similaire)

New York : Marriott Marquis 4*

BON À SAVOIR

L’ordre des activités est susceptible d’être modifié sur place. Le déroulement des activités extérieures est sujet aux conditions météorologiques.

Tout bagage placé en consigne durant le séjour, à l'arrivée et au départ, sera à régler sur place, directement à l'hôtel, par vos soins.

En cas d'arrivée ou de départ à l'aéroport de Newark, un supplément pour les transferts s'applique.

Le supplément chambre twin (chambre à 2 lits) est uniquement applicable sur la base du tarif en chambre double.

Le jour 2, le déjeuner + croisière autour de la Statue de la Liberté pourrait être remplacé par un déjeuner-croisière.

Le jour 4, la balade à vélo dans Central Park est libre c'est-à-dire que le guide vous accompagne jusqu'au centre de location de vélo situé dans le parc puis vous parcourez seuls, sans accompagnateur, les pistes cyclables de Central Park.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Modalités d’entrée :

- Formulaire en ligne ESTA obligatoire pour toute arrivée par voie terrestre, aérienne ou maritime et pour tout séjour inférieur à 90 jours et taxe à payer en ligne (21 USD à ce jour). Une application mobile nommée "ESTA Mobile" existe en plus du site internet (https://esta.cbp.dhs.gov/).

- Formulaire en ligne AVE en cas de vol via le Canada.

Pour le passage de la frontière américaine par voie terrestre uniquement, en plus de l'ESTA, un montant de 6 dollars USD sera demandé.

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport biométrique ou électronique en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.

Nom de jeune fille : 
Les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Si vous scannez un passeport sur le site internet officiel de l’ESTA, c’est le nom de jeune fille qui sera priorisé sur le document final. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement de faire votre demande de billets d’avion et d’ESTA sous le nom de jeune fille également pour que tous les documents coïncident.
Les 2 noms séparés par un espace fonctionnent aussi très bien.
Il est en revanche déconseillé d’utiliser le nom marital seul sur le billet d’avion avec un ESTA au nom de jeune fille.

Si vous vous êtes rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021, les autorités américaines ne vous permettent plus de faire une demande d'ESTA pour aller aux USA. Vous devez désormais faire impérativement une demande de visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis en France : https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv  et ce, même si vous bénéficiez d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de votre entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement.
Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en

Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Décalage horaire

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles.
Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.

Langue

L'anglais est la langue officielle

Monnaie

Le taux de change pour les Etats-Unis est : 1 euro = 1.06 dollar US (à date du 26/04/2024).

Le climat

Le climat varie en fonction des états. Au Nord-Est climat continental humide, au Sud-Est climat chaud et humide, sur la côte Ouest climat méditerranéen et au Sud-Ouest climat désertique.

Infos pratiques

Pour des raisons de contraintes sanitaires liées au COVID-19, le service de petit-déjeuner n'est plus possible dans certains hôtels de votre circuit. De ce fait, il est remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.

Durant les extensions, vous voyagez de façon individuelle, sans guide-accompagnateur.

Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.

Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Air Tahiti Nui, Lufthansa, British Airways, Américan Airlines ou autres ....
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Ce prix comprend

Circuit garanti de 8 à 20 participants
- Les vols internationaux France / New York A/R sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
- Les taxes aéroport et redevance,
- L'accueil à l'aéroport et les transferts A/R depuis/vers l'aéroport JFK et La Guardia,
- La MetroCard, le pass de métro valide pendant toute la durée du séjour et donnant accès à tous les métros et autobus de la ville en illimité,
- Les services d'un guide-accompagnateur lors des visites et repas inclus,
- L'hébergement pour 4 nuits en chambre double dans l'hôtel suggéré ou similaire (normes locales),
- La pension selon programme (4 petits déjeuners, 1 déjeuner et 1 dîner).
- Les  visites et excursions mentionnées au programme,
- Les taxes et les frais de service.

Ce prix ne comprend pas

- Le supplément transfert en cas d'arrivée à l'aéroport de Newark,
- Les repas libres et les boissons (sauf café pendant les repas inclus),
- Le supplément pour une chambre twin (2 lits),
- Le stockage des bagages,
- Les activités et visites optionnelles,
- Les dépenses personnelles,
- Les pourboires aux guide et chauffeur (5€ chacun, par personne et par jour),
- Les assurances.