Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N
Etats-Unis | Alaska
Etats-Unis | Alaska
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 1
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 2
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 3
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 4
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 5
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 6
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 7
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 8
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 9
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 10
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 11
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 1
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 2
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 3
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 1
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 2
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 3
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 4
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 5
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 6
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 7
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 8
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 9
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 10
Regard sur la Californie et les parcs - 14J/12N - 11
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Vous aimerez

- Découvrir 5 parcs naturels (dont Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon et Sequoia)
- Passer 2 nuits dans les incontournables San Francisco, Los Angeles et Las Vegas
- Vivre des expériences authentiques : Excursion en 4x4 incluant un déjeuner Navajo, une nuit en terre indienne
- Achever le périple par la superbe route 1 reliant San Francisco à Los Angeles le long du Pacifique
- Apprécier les hôtels-casinos Golden Nugget à Las Vegas et Laughlin ainsi que l’hôtel centre-ville à San Francisco
- Profiter des vols directs depuis Paris

Jour 1 FRANCE > LOS ANGELES

Envol pour Los Angeles. A l’arrivée, accueil, petit tour à Marina Del Rey et installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner libre.

Jour 2 LOS ANGELES

Journée entièrement dédiée à la visite de Los Angeles, la « Cité des Anges » où chaque quartier a son identité propre. Tour du quartier de downtown. Départ pour un tour de ville avec Hollywood Boulevard et ses empreintes de mains ; le Kodak Theater qui reçoit la cérémonie des Oscars tous les ans ; le Walk of Fame et ses étoiles aux noms des plus grandes stars, Beverly Hills et ses villas inimaginables. Déjeuner sur le Citywalk. Dîner. Nuit.

Jour 3 LOS ANGELES > LAS VEGAS (env. 430 km, 4h30)

Direction Las Vegas à travers les montagnes de San Bernardino, le désert de Mojave et Barstow. Las Vegas, atoll posé au milieu du désert, également connu sous le nom de Sin City, est célèbre pour ses casinos et ses spectacles grandioses. Déjeuner libre. Installation pour 2 nuits au mythique Golden Nugget Hotel & Casino, 4* situé au cœur du quartier historique de downtown Las Vegas sur Fremont Street, rue animée connue pour ses spectacles son et lumière diffusés sur un toit-écran géant. Dîner libre. En option :  Las Vegas by night (60 $/pers. à régler sur place – prix révisable). Nuit.

Jour 4 LAS VEGAS > RED ROCK CANYON > LAS VEGAS (env. 90 km, 1h30)

Découverte de Red Rock Canyon, déroulant ses paysages rocheux et désertiques de grès rouge au fil d’une belle route panoramique. Retour à Las Vegas pour le déjeuner. Après-midi et dîner libres. Le bus reste à disposition pour vous emmener dans un des célèbres outlet. Nuit.

Jour 5 LAS VEGAS > BRYCE CANYON (env. 390 km, 4h30)

Route vers le parc national de Bryce Canyon. Déjeuner. Arrivée à Bryce Canyon, parc national baptisé par les indiens « les rochers ressemblant à des hommes ». L’érosion ayant façonné la roche, elle offre maintenant, à travers des nuances d’ocre, des formes magnifiquement ciselées. Arrêt photo à plusieurs endroits. Dîner ambiance Country. Nuit dans le parc.

Jour 6 BRYCE CANYON > LAC POWELL > MONUMENT VALLEY > TUBA CITY (env. 550 km, 6h)

Départ pour Page et le lac Powell. Né de la construction du barrage Glen Canyon, il s’étend sur 350 km. En option : survol du lac en avion (205$/pers. à régler sur place - prix révisable). Continuation avec Monument Valley et ses étranges monolithes de grès ocre. C’est en 4x4, à travers la réserve indienne des Navajos, que ce paysage de western livre tous ses secrets. Déjeuner de spécialités Navajo. Direction Tuba City, terre des indiens Hopis, voisins des Navajos. Dîner et nuit.

Jour 7 TUBA CITY > GRAND CANYON > LAUGHLIN (env. 460 km, 5h30)

Départ pour le Grand Canyon. Sculpté par le fleuve Colorado pendant des millions d’années, il offre un spectacle géologique aux formes et aux couleurs d’une variété intense. Arrêts dans différents points de vue. En option : survol du Grand Canyon en avion ou en hélicoptère (entre 210$ et 229$/pers. à régler sur place - prix révisable). Déjeuner. Direction Laughlin via la fameuse Route 66, en passant par les petites villes de Kingman et Seligman. Arrivée à Laughlin, une de ces « villes casino », posée au bord du fleuve Colorado. Temps libre en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit.

Jour 8 LAUGHLIN > CALICO > BAKERSFIELD (env. 480 km, 5h30)

Route vers Calico en passant par la non moins célèbre ville de Bagdad Café. La ville fantôme de Calico restée célèbre jusqu’à son déclin vers 1904, a été créée en 1881 suite à la ruée vers l’or et l’argent. Déjeuner libre. Route pour Bakersfield via le col de Tehachapi. Dîner. Nuit.

Jour 9 BAKERSFIELD > SEQUOIA > MODESTO (env. 500 km, 6h30)

Départ pour le parc national de Sequoia qui compte parmi les réserves mondiales de la biosphère. Certains arbres peuvent atteindre une centaine de mètres de haut et être âgés de plus de 2 000 ans, comme le Général Grant, le plus vieux du parc. Déjeuner pique-nique ou au restaurant selon la saison. Continuation pour Modesto. Dîner et nuit.

Jour 10 MODESTO > SAN FRANCISCO (env. 150 km, 2h)

Direction San Francisco. À l’arrivée, tour de ville avec Chinatown, l’un des plus vieux quartiers chinois du pays ; Union Square ; Fisherman’s Wharf et son front de mer ; le Golden Gate et les Twin Peaks ; les collines dont les plus connues sont Telegraph et Russian ; le centre administratif, le plus vaste du pays. Déjeuner et temps libres pour profiter de la ville. En option : Croisière dans la baie (38$/pers. à régler sur place). En option :  San Francisco by night en limousine (60$/pers. à régler sur place - prix révisable). Dîner libre et nuit.

Jour 11 SAN FRANCISCO > MONTEREY > SANTA MARIA (env. 480 km, 5h)

Route pour la péninsule de Monterey et traversée de la Cannery Row (rue de la sardine) rendue célèbre par l’écrivain Steinbeck. Continuation, pour le déjeuner, vers la petite ville de Carmel, dont Clint Eastwood fut maire durant quelques années. Arrivée à Santa Maria en fin d’après-midi. Dîner. Nuit.

Jour 12 SANTA MARIA > SOLVANG > SANTA BARBARA > LOS ANGELES (env. 300 km, 3h30)

Direction Solvang, ville danoise où se trouve une copie de la statue de la Petite Sirène. Continuation vers Santa Barbara logée le long de la côte pacifique pour le déjeuner. Arrivée en fin de journée à Los Angeles. Découverte des plages mythiques de Malibu, Venice Beach et Santa Monica. Dîner.

Jour 13 LOS ANGELES > FRANCE

Selon votre horaire de vol, matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France.

Jour 14 FRANCE

Arrivée en France.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)

Los Angeles : Hotel Saddleback Norwalk       
Las Vegas, sur Freemont Street : Golden Nugget Hotel & Casino
Bryce Canyon : Bryce View Lodge ou Ruby’s Inn Best Western Plus
Tuba City : NavajoLand Hotel (ou à Page : Super 8)
Laughlin : Golden Nugget Hotel & Casino
Bakersfield : Hourglass
Modesto : Comfort Inn
San Francisco, centre-ville : Sam Wong
Santa Maria : Fairfield Inn & Suites by Marriott
Los Angeles : Hotel Saddleback Norwalk

BON À SAVOIR

Il est possible que dans certains hôtels, le service de petit-déjeuner ne soit plus offert, il sera remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Modalités d’entrée :

- Formulaire en ligne ESTA obligatoire pour toute arrivée par voie terrestre, aérienne ou maritime et pour tout séjour inférieur à 90 jours et taxe à payer en ligne (21 USD à ce jour). Une application mobile nommée "ESTA Mobile" existe en plus du site internet (https://esta.cbp.dhs.gov/).

- Formulaire en ligne AVE en cas de vol via le Canada.

Pour le passage de la frontière américaine par voie terrestre uniquement, en plus de l'ESTA, un montant de 6 dollars USD sera demandé.

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport biométrique ou électronique en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.

Nom de jeune fille : 
Les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Si vous scannez un passeport sur le site internet officiel de l’ESTA, c’est le nom de jeune fille qui sera priorisé sur le document final. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement de faire votre demande de billets d’avion et d’ESTA sous le nom de jeune fille également pour que tous les documents coïncident.
Les 2 noms séparés par un espace fonctionnent aussi très bien.
Il est en revanche déconseillé d’utiliser le nom marital seul sur le billet d’avion avec un ESTA au nom de jeune fille.

Si vous vous êtes rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021, les autorités américaines ne vous permettent plus de faire une demande d'ESTA pour aller aux USA. Vous devez désormais faire impérativement une demande de visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis en France : https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv  et ce, même si vous bénéficiez d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de votre entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement.
Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en

Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Décalage horaire

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles.
Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.

Langue

L'anglais est la langue officielle

Monnaie

Le taux de change pour les Etats-Unis est : 1 euro = 1.06 dollar US (à date du 26/04/2024).

Le climat

Le climat varie en fonction des états. Au Nord-Est climat continental humide, au Sud-Est climat chaud et humide, sur la côte Ouest climat méditerranéen et au Sud-Ouest climat désertique.

Infos pratiques

Pour des raisons de contraintes sanitaires liées au COVID-19, le service de petit-déjeuner n'est plus possible dans certains hôtels de votre circuit. De ce fait, il est remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.

Durant les extensions, vous voyagez de façon individuelle, sans guide-accompagnateur.

Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.

Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Air Tahiti Nui, Lufthansa, British Airways, Américan Airlines ou autres ....
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Ce prix comprend

Circuit garanti de 12 à 50 participants.
- Les vols France / Los Angeles A/R sur compagnie régulière mentionnée (ou autres).
- Les taxes aéroport, redevance et frais de dossier (soumis à modifications).
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
- Le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants).
- L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants).
- L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (normes locales).
- La pension selon programme (12 petits déjeuners, 8 déjeuners, 7 dîners) incluant carafe d’eau et thé ou café.
- Les visites et excursions mentionnées au programme.

Ce prix ne comprend pas

- Les repas libres et boissons (sauf carafe d’eau et thé ou café durant les repas inclus).
- Les assurances.
- Les visites et excursions optionnelles.
- Les dépenses personnelles.
- Les pourboires aux guide et chauffeur (5€ chacun, par personne et par jour).