DESCRIPTIF PRODUIT
Jour 1 : France - Bangkok
Nuit à bord.
Jour 2 : Bangkok (40 km/env. 35 min)
Déjeuner et après-midi libres. Votre hôtel est idéalement situé dans un quartier animé. La réception vous donnera un petit plan pour vous orienter et trouver les points d'intérêt du quartier. Profitez-en pour vous détendre et tester dans les salons voisins le célèbre massage thailandais (budget 250 à 350 BHT pour 60 min - soit 7 à 9 € + pourboires). Nous vous conseillons de vous rendre à pied (10 min) au marché "Asiatique", c'est son nom, qui regorge de commerces en tous genres, et qui se situe à côté de la grande roue qui borde le fleuve Chao Phraya, lieu très animé et sympathique.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Bangkok - Train qui traverse le marché Marché flottant - Train de la Rivière Kwaï (250 km/env. 4h)
Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
Visite du cimetière des soldats alliés et du fameux pont de la rivière Kwaï , datant de la Seconde Guerre mondiale. Excursion à bord d'un petit train.
Dîner, nuit à Kanchanaburi à l'hôtel.
Jour 4 : Rivière Kwaï - Palais d'été de Bang Pa-In - Ancienne capitale d'Ayutthaya (250 km/env. 4h)
Déjeuner.
Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et site archéologique remarquable classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ayutthaya a été la deuxième capitale du Siam après Sukhothai. Fondée en 1351 elle est rapidement devenue un centre commercial et maritime majeur en Asie du Sud-Est jusqu'à sa destruction par les Birmans en 1767. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit, abritant le plus grand Bouddha de bronze du pays (en cas de fermeture du temple, sa visite sera remplacée par celle du temple Phanan Choeng), du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au 15e siècle, célèbre pour ses trois stupas emblématiques renfermant les cendres des rois d'Ayutthaya, et du Wat Lokaya Sutharam, avec son Bouddha couché de 42 mètres.
Dîner. Nuit à l'hôtel.
Jour 5 : Ayutthaya - Forêt de Khao Yai (140 km/env. 2h30)
Déjeuner et dégustation de « som tam », une salade de papaye verte.
Découvrez la beauté naturelle du parc national de Khao Yai lors d'une marche facile* à travers la forêt luxuriante. Visitez la magnifique cascade Heo Suwat, rendue célèbre par son apparition dans le film « La Plage » où un certain Leonardo Di Caprio a joué.
Dîner et nuit à l'hôtel à Khao Yai.
* cette marche n'est pas obligatoire.
Jour 6 : Khao Yai - Sai Ngam, le plus vieux Banyan du monde - Temple khmer de Phimai - Khon Kaen (326 km/env. 4h40)
Déjeuner et dégustation du fameux "pad thaï".
L'après-midi, route vers Khon Kaen.
Dîner et dégustation de la boisson nationale, le "Mékong", et nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Khon Kaen - Site archéologique de Ban Chiang - Centre culturel sino-thailandais - Loei (350 km/env. 5h)
Déjeuner en route et dégustation de « sauces Isaan ».
En chemin, arrêt au Centre culturel sino-thaïlandais, dont l'objectif est de préserver l'art, la culture, le mode de vie et les principes philosophiques de la communauté Chinoise vivant dans cette région. Ce sera l'occasion de comprendre grâce à l'exposition dédiée à Confucius, ce philosophe chinois, socle de la culture et des valeurs familales chinoises. Les extérieurs du centre sont aménagés selon le principe des jardins classiques chinois.
Dîner et nuit à l'hôtel à Loei.
Jour 8 : Loei - Parc et pics rocheux de Suan Hin Pha Ngam - Phitsanulok (308 km/env. 5h)
Déjeuner et dégustation de "pho pia thot" (nems thaïs).
L'après-midi, route pour Phitsanulok et visite du Wat Phra Sri Ratana Mahathat qui abrite le célèbre Phra Bouddha Chinarat , parfaite illustration du style Sukhothaï, une statue extrêmement vénérée par les bouddhistes qui viennent parfois de très loin en pèlerinage.
Dîner, nuit à l'hôtel Phitsanulok.
* cette marche n'est pas obligatoire.
Jour 9 : Phitsanulok - Ancienne Capitale de Sukhothaï - Temple de Doi Su Thep - Chiang Mai (360 km/env. 5h20)
Le site est immense, temples aux bouddhas de pierre, fortifications, douves, barrages, fossés plongent les visiteurs dans une période dorée de l’histoire de la Thaïlande. Vous visiterez ses principaux vestiges : le Wat Mahathat et son stûpa en forme de bouton de lotus, ainsi que le Wat Sra Sri, dont les ruines romantiques se reflètent dans les étangs, et le musée.
Déjeuner avec dégustation d'une spécialité, le "tom kha kai", une soupe de poulet au lait de coco aromatisée à la citronnelle.
Direction Chiang Mai et le mont Doi Su thep par une très belle route traversant une forêt tropicale dense. Visite du temple Phrathat Doi Suthep, duquel on a un panorama splendide sur Chiang Mai. C'est le plus sacré de tout le nord du pays. Votre guide vous en racontera son histoire, notamment l'épisode de l'éléphant blanc. Vous pourrez admirer son impressionnant "chedi", et ses magnifiques peintures murales.
Dîner et installation pour 2 nuits à l’hôtel à Chiang Mai.
Jour 10 : Chiang Mai - Refuge d'éléphants - Cours de cuisine thai - Dîner et danses ethniques - Chiang Mai (80 km/env. 1h30)
Puis, initiation à la cuisine thaïlandaise.
L'école de cuisine thaïlandaise Mama Noi est une expérience culinaire qui offre une expérience authentique et pratique de la cuisine thaïlandaise. Vous pourrez explorer le jardin biologique et choisir des ingrédients frais à utiliser dans les plats. A vos fourneaux, ou plutôt à vos woks ! Vous serez ravis de mettre la main à la pâte afin de concocter un plat classique ! Vous recevrez un petit livre de cuisine thailandaise en français.
Déjeuner des recettes cuisinées.
Temps libre pour profiter de Chiang Mai et de ses marchés, ou vous relaxer à la piscine.
Dîner " kantoke" , la spécialité du nord, et spectacle de danses ethniques.
Jour 11 : Chiang Mai - Plantation d'orchidées - Grotte de Chiang Dao - Thaton (200 km/env. 3h30)
Déjeuner.
Après le repas, route vers Thaton. Ce village frontalier de la Birmanie dont il est séparé par la rivière Kok est un bourg paisible perdu sur les hauteurs, entre collines, vallée et rizières. Plusieurs minorités s'y sont retranchées : Lahu, Akha, Karen.
A l'arrivée, promenade et visite du temple Wat Thaton, avec sa statue du Bouddha blanche offrant de belles vues sur la rivière. En fin de journée, vous pourrez participer à une démonstration de cuisine traditionnelle.
Spectacle de danses traditionnelles Hmong suivi d'un dîner.
Nuit à l'hôtel.
Jour 12 : Thaton - Plantation de Thé - Musée de l'opium au Triangle d'or - Chiang Rai (195 km/env. 3h30)
Route vers le nord et passage par le triangle d’or qui désigne le point de jonction des frontières laotienne, thaïlandaise et birmane, séparés par le fleuve Mékong. Ce fut une plaque tournante du commerce de l’opium. Visite du petit musée de l’Opium qui retrace l’histoire du trafic de cette drogue et des ravages qu’elle a causés.
Déjeuner.
Poursuite vers Chiang Rai.
Dîner et dégustation de fruits du marché. Balade à votre gré au marché de nuit qui regorgent d'échoppes où vous pourrez tester des plats et douceurs sucrées en tout genre, osez goûter les petits vers blancs grillés, ils ont un goût de cacahuètes !
Nuit à l’hôtel à Chiang Rai.
Jour 13 : Temple Blanc - Lac Phayao - Lampang - Train de nuit (260 km/env. 4h)
Déjeuner local en route.
Arrêt au lac Phayao, l’un des plus grands lacs naturels de Thaïlande.
Route vers Lampang et la sa gare pour votre trajet en train-couchettes climatisé, en 2e classe, pour rejoindre Bangkok (le trajet en train de nuit pourra être remplacé par un bus de nuit). Nous vous conseillons d’emporter un pull/polaire au cas où la climatisation est trop forte et un masque pour cacher la lumière.
Dîner sous forme de panier-repas.
Jour 14 : Bangkok - Palais royal - Bouddha d'émeraude - Wat Pho, le bouddha couché géant de 46 m
Puis départ pour la visite incontournable du site le plus emblématique de la Thailande.
Le Palais Royal de Bangkok, fondé par le roi Rama Ier, est une splendeur architecturale et un joyau du patrimoine culturel. Visite du Palais Royal, et du Bouddha d’émeraude au Wat Phra Kaeo. Le Bouddha couché de Wat Pho, mesurant 46 mètres de long et 15 mètres de haut, recouvert de feuilles d'or, symbolise la paix et le détachement spirituel. Ses pieds, incrustés de nacre, illustrent des motifs cosmologiques, ajoutant une dimension symbolique et artistique à cette statue impressionnante.
Déjeuner.
Temps libre pour faire des achats.
Dîner et nuit à l’hôtel à Bangkok.
Jour 15 : Journée libre à Bangkok
En option, à régler sur place, tarif selon le nombre de participants :
• visite de la maison de Jim Thompson : cette très belle maison en bois tropical convertie en musée fut la propriété de l'homme d'affaire Jim Thompson, amoureux d'art asiatique qui y entreposa ses collections. Le lieu est magnifique mêlant architecture, art thaïlandais, fabrication de la soie et jardin tropical.
• visite du Bangkok Art and Cultural Centre, véritable cœur de la scène artistique de Bangkok en plein boum, qui propose de l’art contemporain, du design, de la musique, du théâtre et des films. Le centre programme de nombreuses expositions temporaires d’artistes thaïlandais et internationaux.
• Mahanakorn Sky Walk : Prenez un taxi (20 min) pour atteindre le sommet du deuxième plus haut gratte-ciel de Bangkok. Cette plateforme d'observation ultramoderne offre une vue spectaculaire grâce à son sol et ses balustrades en verre. L'entrée sur place est d'environ 35 €/personne.
• Quelques cadeaux et souvenirs à rapporter à votre famille : prenez le bateau public pour traverser la rivière Chao Praya à 10 minutes à pied de l'hôtel, et faites du shopping au Icon Siam, le plus grande centre commercial de Bangkok.
• Profitez d'un massage de 60min ou d'une manucure/pédicure dans un salon tout près de l'hôtel (300/350 BHT + pourboires).
• Excursion d'1/2 journée au Centre de conservation de la forêt de mangrove (avec guide anglophone). Départ de Bangkok pour Samut Songkhram. Visite du Wat Bang Kung, temple bouddhiste couvert de grands arbres, l'un des monuments les plus méconnus de Thaïlande. La forêt de mangrove est un élément fondamental de l'écosystème côtier. Embarquez pour une croisière en bateau à longue queue et admirez le magnifique paysage de la forêt de mangrove. En explorant les mangroves, vous serez aborder par des singes qui patrouillent sur les rives. Certains singes nageront peut-être jusqu'au bateau. Retour au quai et déjeuner au restaurant local de fruits de mer.
Pour ceux qui cherchent des endroits à la mode pour boire un verre en haut d'un rooftop avec une vue époustouflante, quelques idées pas trop loin de l'hôtel, tenue correcte exigée et attention les endroits à la mode sont chers !
• SEEN Restaurant & Bar – Avani Riverside Bangkok ($$$) – 7 min en voiture de votre hôtel (situé en face du fleuve Chao Phraya)
• The Roof @38th Bar – Mode Sathorn Hotel ($$) – 10 min
• SKY BAR - Lebua à State Tower ($$$) – 10 min en voiture de votre hôtel.
Jour 16 : Bangkok - Cha Am
Hôtel Regent Chalet 3* à Cha Am, bourgade plus paisable, moins touristique et moins construite qu'Hua Hin, sa voisine. A 200 km de Bangkok, elle offre une longue plage de sable fin.
Une quarantaine de bungalows en bois disposant de 2 chambres mitoyennes sont répartis dans un jardin tropical, face à la mer. Une grande piscine au bord de la mer, un restaurant. Wifi gratuit.
La chambre (35m²) de confort simple dispose de : parquet en bois exotique, climatisation, patio, coffre-fort, Wifi gratuit, bouilloire, télévision, réfrigérateur, sèche-cheveux, salle de douche. Vue jardin.
Séjour avec petits déjeuners, autres repas libres. (check-in 14h - check-out 12h)
NB : restauration possible à l'hôtel de la même chaîne Regent hôtel à 400m.
En marchant 10 min sur la petite route parallèle au bord de mer, vous trouverez des petits restaurants locaux ainsi que des salons de massage/manucure. Nous vous recommandons le salon White House Massage by Pawan : massage de 60min de qualité pour 250/300 bath= 7 à 8,5€+ pourboire. Pourquoi se priver !!
Jours 16 à 19 : Cha Am
Jour 19 : Cha Am - Bangkok - France
Parole de spécialiste
Carole L.M., spécialiste Thaïlande
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend
• Les taxes aériennes + redevances de 139 à 176 € et la surcharge transporteur de 200 à 304 € selon la compagnie aérienne, soumises à modifications.
• Les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme.
• L’hébergement dans les établissements 3* et 3*sup (normes locales) en chambre double et une nuit en train couchette 2nde classe.
• La pension complète à l'exception de 3 repas.
• Les excursions et visites mentionnées.
• Les services de guides locaux francophones.
• Le port d’un bagage du bus jusqu'à votre chambre.
L'extension comprend :
• Les transferts AR Bangkok/ Chaam (2h40 à 03h00) en minivan climatisé (maxi 7 pers - sans guide).
• 3 nuits à l'hôtel Regent Chalet 3* ou similaires avec petit déjeuner.
Le prix ne comprend pas
• Les repas libres : déjeuner d'arrivée, le jour 2 et le déjeuner et le dîner du jour libre 15, les boissons
• Les excursions optionnelles.
• Les extensions.
• Les pourboires aux guides et chauffeurs.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
L'extension ne comprend pas :
• Les repas non mentionnés ou libres ainsi que les boissons.
• Les dépenses personnelles.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.
• Le guide pendant les journées libres.